Chers amis,

En famille, nous avons eu envie de remercier tous ceux qui ont fait partie

de la vie de Teresa. Je sais que tous pensent encore à elle.

Nous voulons vous remercier pour toutes les marques de soutien, d'attachement,

pour votre présence, vos mots doux, et vos mains tendues.

Nous vous vous proposons de vous remémorer ses plus beaux sourires, son esprit vif et brillant, ses farces espiègles, son sérieux soudain et ses yeux plissés pour prendre de la hauteur, pour arriver à comprendre et dénouer les situations, et surtout, l'incroyable bienveillance sans jugement qu'elle a incarné toute sa vie durant avec les autres êtres humains. 

Certains nous ont déjà envoyé leurs hommages sous forme de textes, d'images, de poèmes, de lettres à son attention (voir onglet "hommages").

Vous avez encore la possibilité d'être publié (même anonymement), et ce, sans limite dans le temps.

Vous pouvez toujours nous faire parvenir vos écrits et / ou photos à jacquinzoe@hotmail.com

Les textes lus à la cérémonie seront également publiés, dans la mesure du possible et avec l'accord des auteurs.

La vie se reconstruit petit à petit, autour et avec son absence.

Toutes les bonnes graines qu'elle semait autour d'elle, simplement en respirant, en parlant, et en riant, nous a imprégné de son regard si particulier. Nous les arrosons, tous plus ou moins à notre manière, et sa présence est manifeste dans notre vie, dans notre cœur et nos pensées.

Elle a distillé tellement de bien autour d'elle, et en nous. Elle a fait germer tant d'idées, de solutions, de vocations, de dons, et d'amour.

A nous à présent de rendre ce terreau fertile, de cultiver cette expansion vers toujours plus d'amour, d'intelligence, d'humour et de bienveillance.

Ce qui met un peu de baume au cœur, c'est que nous savons que son passage dans nos existences nous marquera pour toujours. 

La richesse de ses enseignements prendra peu à peu le dessus sur la tristesse, et son rayonnement continuera d'éclairer nos chemins.

Vous avez été nombreux à vouloir vous remémorer les "4 grandes idées" qu'elle a voulu transmettre à son entourage avant de partir rejoindre son étoile, nous vous les livrons aussi.

Nous avons également eu envie de vous donner quelques références artistiques que Teresa affectionnait particulièrement, nous avons pensé que cela vous ferait plaisir, pour ceux qui le souhaitent, de pouvoir connecter avec elle de cette manière.

De tout cœur, merci, d'avoir été là pour elle, d'avoir fait de sa vie un endroit confortable où elle était entourée de personnes merveilleuses, et de nous avoir soutenus lorsque nous en avons eu besoin.

La couleur de son rire résonne à nos oreilles, comme une cascade arc-en-ciel mexicaine...

 

Famille Jacquin - Garcia Rivera

 

etoile
etoile
etoile
vrxyE4oP_400x400.jpg